DraftSight possède les outils de productivité, les fonctionnalités et la compatibilité des fichiers dont vous avez besoin pour créer, éditer, visualiser et marquer rapidement et efficacement tout fichier DWG 2D ou 3D. Vous avez encore des questions sur les capacités de DraftSight ? Jetons un coup d'œil à certaines des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux outils qui seront disponibles dans la dernière version.
Mode sombre
Pour atténuer la fatigue oculaire et la fatigue, tous les éléments de l'interface de DraftSight, tels que les menus, les rubans et les palettes, ont été délibérément redessinés pour s'adapter à l'écran sombre sans compromettre les images, offrant ainsi une expérience calme, agréable et sans stress. Pour passer en mode sombre, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans la zone de la barre supérieure et vous pouvez choisir le mode sombre en bas du menu. Vous devrez fermer l'application et la rouvrir pour passer d'un mode de visualisation à l'autre.
Gestionnaire de jeux de feuilles
Le gestionnaire de jeux de feuilles est un organisateur qui vous aidera à gérer un grand ensemble de feuilles de dessin dans plusieurs fichiers dwg sans avoir à ouvrir les feuilles ou les fichiers individuels pour appliquer les propriétés et les paramètres d'impression à l'ensemble. Draftsight vous donnera la possibilité de créer un tableau récapitulatif personnalisé basé sur vos jeux de feuilles. Vous pouvez ensuite utiliser le tableau de la liste des feuilles pour accéder et ouvrir rapidement n'importe quelle feuille de la liste. Vous aurez la possibilité de personnaliser le tableau de la liste des feuilles en spécifiant le type de données que vous souhaitez afficher.
Améliorations du spline
La commande Spline dans Draftsight est utilisée pour créer une courbe lisse qui passe par un ensemble de points prédéfinis. Dans Draftsight, nous introduisons la méthode control vertices : pour créer une spline. Avec cette méthode, nous pouvons clairement voir que les sommets de contrôle de cette spline passent par les cercles de référence et non par la spline elle-même. Ajuster la forme de la spline en déplaçant les sommets de contrôle donne de meilleurs résultats que de déplacer les points d'accrochage. Nous avons également ajouté de nouvelles propriétés pour une spline dans le panneau des propriétés pour inclure la méthode du degré pour savoir si la spline est fermée ou non et plus encore. Nous avons également ajouté une nouvelle commande d'édition de spline dans Draftsight. Cette commande vous offre plusieurs options pour éditer une spline.
Blocs personnalisés
DraftSight 2021 a introduit le support des blocs dynamiques d'AutoCAD®. Cette fonction populaire permet aux utilisateurs de visualiser leurs anciennes données tout en conservant leur intelligence et leur paramétrage. DraftSight a ajouté la possibilité de modifier entièrement la fonctionnalité d'un bloc dynamique existant, ou vous pouvez maintenant créer le vôtre. Pour éditer des blocs dynamiques importés, vous devez d'abord les convertir en un bloc DraftSight personnalisé. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le bloc, de faire un clic droit et de sélectionner Convertir en bloc personnalisé dans le menu contextuel.